Instantané de l’Espace
L’année derniere, j’ai mis cela sur ma page Facebook.
C’était l’image satellite de Google Maps du parc de Flurry et Aero, pris en Juin 2014. J’étais ravie de voir Flurry au plein centre du parc – le point blanc, avec un petit ombre à gauche. Je n’étais pas certaine que je pouvais voir Aero, mais enfin j’ai réussi à me convaincre que je pouvais voir un point foncé, en forme d’Aero, dans l’ombrage des arbres.
Donc, quand j’ai fait une capture d’écran de l’image satellite de leur parc pour le billet du blog “Torment and Torture with Tricklenet”, j’ai été surprise de voir qu’elle avait changé. Apparement, le satellite de Google a traversé les cieux provençaux plus récemment.
Voilà Aero, vêtu de sa couverture anti-mouches, devant l’abri – son endroit normal pour manger son foin. A droite, on peut voir une des Filles qui habitaient à côté. Je suppose que Flurry est dans l’abri des Garçons, son endroit pour manger habituel.
Je me suis demandé ce qui avait bien pu changé depuis la dernière image du satellite. J’ai défilé pour voir le grand hangar. C’était ma Jeep garé à côté? Non, il manquait le toit ouvrant… J’ai continué à défiler jusqu’à la carrière et j’ai commencé à pouffer de rire.
Etait ce un site d’atterrissage des aliens? Non, c’était la vue de la semaine de 21 Juin 2015, après que le Gaec de Pimayon ait accueilli le Championnat Provençal d’Equifeel. Les lignes en plâtre étaient toujours en place dans la carrière à cause des ateliers qu’elle avait contenue – Déplacement Lateral, Pivot, Essui Glace, Le Licol, Le Saut à Longe et Le Double. A droite de la carrière, on peut voir le petit parc d’Equifeel, qui a contenu le Trèfle à quatre feuilles. Plus à droite, nous avons mis l’atelier du van dans un petit coin du parc de Zingara et Odji, mais la clôture et le van sont déjà enlevés. Le rond longe au fond à gauche a contenu les Transitions, plus bas à gauche nous avons installé les Embûches, qui sont toujours là. Un instantané génial à conserver!
Mais si on regarde de plus prés…
Au coin bas droit, voilà ma Jeep! Mais elle n’est pas attelée à mon van, mon van est garé à sa place habituelle (pas visible ici). Mais bien sûr – La Belle Simone a franchi mon pont avec un de ses pieds velus énormes! Nous avons utilisé le vieux van de MC pour le reste du concours.

La Belle Simone, destructeuse des ponts!
Et si on regarde encore de plus prés…
…qui est ce qui mont dans la carrière? Le couleur du cheval me dit que c’est Alexandrine et Valentine. J’adore la petite ombre qu’elles font!
Allez voir si vous pouvez trouver vos chevaux sur Google Maps! Et peut-être vous trouverez aussi un joli instantané de l’espace!